Solde du Vendredi fou 'From Here to Anywhere' !
Tarif : 3 274 $ CA par personne
(Tarif par personne, en occupation double.)
Offre : Économisez jusqu'à 1 350 $CA par couple sur certains circuits Globus 2025
Date de départ : 29 mars 2025
Date de retour : 7 avril 2025
Quatre façons pour Globus d'éliminer les tracas :
- Accès VIP. Évitez les files et bénéficiez d'un traitement spécial dans les attractions incontournables.
- Hôtels parfaits. Nous avons fait le travail pour trouver les bons hôtels aux bons endroits.
- Directeurs d'excursion. Sortez la tête du guide et laissez des experts rendre chaque destination fascinante.
- Transport. Laissez-nous nous occuper de la navigation et profitez du voyage.
Photo : L'Etna en Sicile
Les sites suivants, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, peuvent être vus ou visités pendant ces vacances :
- Cathédrale arabo-normande de Monreale
- Zone archéologique d'Agrigento
- Ville de Noto
- Raguse
- Syracuse et la nécropole rocheuse de Pantalica
- Villa Romana del Casale
Photo : Carte de l'itinéraire
Jour 1 : Arrivée à Palerme, Italie
Bienvenue à Palerme ! À 18 h, vous rencontrerez votre directeur et vos compagnons de voyage pour un dîner de bienvenue dans un restaurant local.
Jour 2 : Palerme
Spécialités siciliennes. La visite guidée comprend l'église de l'Immacolata et une visite de la cathédrale. Route pittoresque vers Monreale pour une vue panoramique de la Conca d'Oro et une visite de la cathédrale normande. Déjeuner de spécialités siciliennes : panelle (beignets de pois chiches), arancini (boules de riz farcies) et cannoli (petits pains frits à la ricotta sucrée).
Goûts locaux : L'histoire d'amour de la Sicile avec la nourriture remonte à loin. Les traditions culinaires des Grecs, des Arabes et des Normands se mêlent à celles de l'Espagne et de l'Afrique du Nord, ce qui donne un fabuleux mélange de saveurs et de plats uniques. Célébrez cette fête des cultures avec des spécialités traditionnelles et des confections sucrées en savourant quelques-uns des délices mondialement connus.
Jour 3 : Palerme - Erice - Marsala - Mazara Del Vallo
La Sicile sucrée et salée. Erice : Visite de la ville perchée et dégustation de biscuits aux amandes et de vin de Marsala à la célèbre Pasticceria Maria Grammatico.
Marsala : visite d'un moulin à sel en route vers Mazara del Vallo.
Culture et tradition : Des lagunes, des marais salants et des moulins à vent se trouvent le long de la côte près de Marsala. Apprenez tout sur la production de sel en visitant l'un des moulins à sel d'origine.
Jour 4 : Mazara Del Vallo - Sciacca - Agrigento
Temples intemporels. Mazara Del Vallo : La visite guidée comprend la cathédrale et une promenade dans la vieille ville.
Sciacca : arrêt photo au point de vue panoramique.
Agrigento : Visite guidée de la vallée des temples.
Technologie ancienne : Les ruines d'Akragas restent le site archéologique le plus étonnant de Sicile. Le Tempio della Concordia, impressionnant et bien préservé, est situé dans un cadre spectaculaire sur une crête où il servait de phare pour les marins qui rentraient chez eux. Il attire aujourd'hui des visiteurs captivés qui viennent se délecter dans la remarquable vallée des temples.
Photo : Agrigento, Sicile
Jour 5 : Agrigento - Piazza Armerina - Caltagirone - Ragusa
L'art antique en Sicile. Piazza Armerina : visite guidée de la Villa Romana del Casale, qui abrite la plus grande et la plus complexe collection de mosaïques romaines au monde.
Caltagirone : Orientation et temps libre pour voir l'escalier de Santa Maria del Monte en route vers Ragusa.
Art et architecture : Découvrez l'extraordinaire exemple du pouvoir romain dans l'une des plus luxueuses villas de ce type dans la campagne italienne. Admirez les mosaïques magnifiquement préservées qui embellissent la Villa Romana del Casale, conçues et installées par des mosaïstes africains, et la force de l'influence et du pouvoir romain dans toute la région méditerranéenne.
Jour 6 : Ragusa. Excursion à Modica
Rues historiques et sucreries. Ragusa : Visite guidée à pied comprenant le plus vieux quartier de la ville, l'Ibla, les jardins du XIXe siècle de Giardini Iblei, et la cathédrale Saint-Georges. Visite d'un authentique atelier de Carrettieri (charrettes siciliennes). Temps libre.
Modica : Promenade d'orientation avec dégustation de chocolat à la célèbre Dolceria Bonajuto, la plus ancienne chocolaterie de Sicile. Dîner dans un restaurant local.
Goûts locaux : Depuis 150 ans, la tradition familiale de la fabrication du chocolat se transmet de génération en génération dans la famille Banajuto à Modica. L'Antica Dolceria Bonajuto ravit les amateurs de chocolat avec ses recettes traditionnelles et ses confiseries, comme elle le fait depuis plus d'un siècle.
Jour 7 : Ragusa - Noto - Syracuse
Étapes mondiales. Noto : Promenade sur le Corso Vittorio Emanuele pour admirer la cathédrale San Nicolò.
Syracuse : Visite guidée du parc archéologique présente le théâtre grec et l'amphithéâtre romain.
Architecture et archéologie : Découvrez les extraordinaires témoignages de l'histoire que l'on trouve au parc archéologique de Neapolis, à Syracuse. Les vedettes de ce spectacle sont les magnifiques ruines du théâtre grec et le remarquable amphithéâtre romain qui sont vénérés comme l'un des plus grands sites archéologiques de toute l'Italie.
Jour 8 : Syracuse - Catania - Taormina Riviera
Trésors de la côte. Catania : promenade d'orientation et temps libre pour flâner sur la Piazza del Duomo et la Via Etnea. Vous emprunterez une route panoramique en direction de Taormina Riviera et aurez du temps libre cet après-midi et ce soir.
Culture et tradition : Catania est une ancienne ville portuaire sur la côte est de la Sicile. Elle se trouve au pied de l'Etna, le plus haut volcan d'Europe. La vaste place centrale de la ville, la Piazza del Duomo, abrite la statue fantaisiste Fontana dell'Elefante et la cathédrale Sainte-Agathe, richement décorée. À proximité, le marché aux poissons de La Pescheria, qui se tient tous les jours de la semaine, est un spectacle bruyant entouré de restaurants de fruits de mer.
Photo : Théâtre de Taormina, Sicile
Jour 9 : Excursion à Savoca sur la Riviera de Taormina
Un décor figé dans le temps. Savoca : Promenade d'orientation suivie d'une Granita (boisson semi-congelée) et d'une dégustation de brioche au Bar Vitelli.
Taormina Riviera : Promenade d'orientation et temps libre pour le déjeuner. Visite du théâtre grec, suivie d'un dîner d'adieu dans un restaurant local.
Goûts locaux : Pas tout à fait la même chose que le sorbet, l'invention sicilienne de la granita est la version sicilienne des concoctions glacées qui varient avec les goûts délicieux du citron, de la mandarine, du jasmin, de l'amande, de la menthe, du café ou des baies. Un mélange glacé de pistaches siciliennes est également une façon tentante de savourer cette friandise traditionnelle.
Jour 10 : Taormina Riviera
Bon voyage jusqu'à ce que nous nous revoyions ! Vos vacances se terminent avec le petit-déjeuner ce matin. L'aéroport le plus proche est celui de Catania.